Lifting du visage et du cou


Au cours des années la peau perd en élasticité. Des rides apparaissent et des petits replis de peau se forment au niveau de la mandibule. Puis, ces rides continuent à se creuser, en particulier au niveau de la commissure des lèvres (rides naso-labiales). De plus, avec l’âge, les tissus adipeux s’affaissent dans la zone des arcades zygomatiques. Ce processus est accéléré par l'exposition fréquente au soleil et par le tabagisme.

Un lifting du visage peut rendre une apparence plus jeune à un visage vieillissant. Cette opération peut être combinée avec plusieurs interventions complémentaires comme le lifting du cou, le lifting des paupières et/ou la liposuccion du visage et du cou.

L'opération est réalisée sous anesthésie locale ou générale. L’incision suit la lisière des cheveux au niveau de la tempe, se poursuit devant l'oreille, contourne le lobe et se termine derrière l’oreille, dans les cheveux. La peau est décollée, le tissu et la peau sont retendus, puis la peau est recousue. La cicatrice devant l’oreille se trouve dans un pli naturel de la peau et ne se voit quasiment pas.

Les suites opératoires du lifting du visage sont l'œdème (gonflement) et ecchymoses (décolorations bleuâtres), qui peuvent perdurer pendant au moins une semaine après l’intervention.

Facts

Durée de l’opération: environ. 4 heures
Anesthésie: locale ou générale
Hospitalisation: en ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation
Arrêt de travail: environ. 10 jours