Liposuccion


Il est souvent très difficile de se débarrasser des bourrelets graisseux, accumulés dans les zones à problèmes comme les cuisses, les bras et le ventre, uniquement par un régime alimentaire et une activité physique régulière.

L’alternative consiste à aspirer les tissus adipeux superflus. Il convient de préciser qu’il s’agit d’une correction esthétique du contour de la silhouette, et non pas d'un moyen de perdre du poids. Pour qu’une liposuccion soit réussie, il faut que la peau ait une bonne élasticité de manière à pouvoir se rétracter après l’intervention.

La liposuccion est réalisée sous anesthésie locale ou générale. Les zones à aspirer sont marquées auparavant. La peau est désinfectée, puis des petites incisions de 0,5 cm sont réalisées. À l’aide de canules insérées dans ces incisions, les graisses sont aspirées. Les incisions sont ensuite recousues. Après l’opération, des bas de contention ou des gaines-culottes doivent être portés jour et nuit pendant 4 à 6 semaines. Cela permet une répartition homogène de la peau sur les zones traitées.

Facts

Durée de l’opération: environ. 1-2 heures
Anesthésie: locale ou générale
Hospitalisation:en ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation
Procédé post-opératoire: port de bas de contention ou de gaines-culottes pendant 4-6 semaines, jour et nuit
Arrêt de travail: environ. 3-4 jours