Lifting des seins (mastopexie)


Le vieillissement est accompagné par une perte d'élasticité de la peau. D'autres raisons pouvant entraîner une perte d’élasticité, en particulier au niveau de la poitrine, sont la grossesse ou une perte de poids importante. Les seins peuvent devenir flasques et tomber.

Le lifting des seins permet à la poitrine de retrouver sa position et sa forme naturelle sans réduire la taille. De cette manière, la poitrine est raffermi et retrouve sa beauté. En règle générale, la sensibilité du mamelon n’est pas altérée.

Cette opération peut être combiné avec une augmentation mammaire. Cette intervention peut être réalisée à condition que le corps et la poitrine soient totalement développés.

L’opération est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien choisit la technique opératoire en fonction de la taille de la poitrine. Selon le procédé utilisé, les cicatrices sont différentes et varient entre une cicatrice autour de l’aréole et une cicatrice en forme de T à l’envers. La peau est raffermie et le mamelon est déplacé vers le haut. La poitrine n’est pas réduite.
Après l'opération, la patiente doit porter un soutien-gorge de contention pendant 6 semaines, jour et nuit, puis 6 semaines la journée uniquement.

Facts

Durée de l’opération: environ. 1.5 heures
Anesthésie: General
Hospitalisation: en ambulatoire ou 1 nuit d’hospitalisation
Drainages: 1 par sein
Procédé post-opératoire: port d’un soutien-gorge de contention pendant 6 semaines, jour et nuit, puis 6 semaines de jour uniquement
Arrêt de travail: environ. 1 semaine